Lubumbashi : nouvelle découverte de 5 corps sans vie au canal Naviundu à Kampemba

Illustration
Photo d'illustration

La situation sécuritaire dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, demeure préoccupante. Au-delà des cas de cambriolages qui se font remarquer dans quelques villes de la province du cuivre, des corps sans vie sont, à ces jours, une nouvelle forme de criminalité principalement dans la ville de Lubumbashi.

Dimanche, 5 nouveaux corps inertes ont été découverts et repêchés dans les eaux du canal Naviundu, situé dans la commune de Kampemba. Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, ces personnes, 5 au total dont les identités n'ont pas révélées, sont portées disparues depuis près 4 jours avant la découverte de leurs corps inertes dans les eaux du canal Naviundu.

Les enquêtes sont ouvertes selon l'autorité de la ville de Lubumbashi. « Les enquêtes sont désormais lancées par les services compétents afin de démanteler ces réseaux de malfaiteurs dans la ville de Lubumbashi », a dit, ce lundi sur le lieu du drame, le maire de Lubumbashi, Martin Kazembe.

Contexte

Plusieurs cas similaires sont constatés dans la ville de Lubumbashi ces dernières semaines. Des corps sans vie ligotés et mis en sac. Les autorités provinciales avaient déjà annoncé de nouvelles mesures pour faire face à cette nouvelle forme de criminalité dans le Haut-Katanga. Des barrières érigées à partir de 22 heures locales et le renforcement des patrouilles mixtes. Malgré ces mesures, la situation sécuritaire demeure instable.

Relire : Nouveau mode opératoire des criminels à Lubumbashi: des corps sans vie ligotés et abandonnés 

José MUKENDI