Breaking news

Sud-Kivu : viol d'une mineure de 14 ans par 3 hommes, AFEM réclame justice pour la victime
Jeudi 22 septembre 2022 - 09:10
Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Une fillette de 14 ans habitant Irhambi-Katana dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu a été violée par 3 hommes connus dans son village. L'association des Femmes des Médias " AFEM a fait savoir par voie de communiqué de presse qu'elle condamne cet acte.

" L'AFEM  condamne avec fermeté le viol commis sur une mineure de 14 ans par 3 hommes identifiés comme étant proches d'un bandit de grand chemin nommé Chance . Elle déplore cet acte ignoble qui constitue une violation grave des droits des femmes après le lancement par le gouvernement de la campagne tolérance zéro contre les violences sexuelles et la promulgation de la stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles".

A Irhambi-Katana, la population a mis la main sur les bourreaux. Des organisations de défense des droits de l'homme et de la femme plaide pour un procès équitable et exemplaire.

" AFEM en appelle à la mobilisation de toutes les organisations de défense des droits humains pour la prise en charge holistique de la survivante.Toutefois, AFEM en appelle à L'implication des autorités politiques, judiciaires et policières afin que les bourreaux répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes et exige un procès équitable qui servira des leçons afin de décourager ce fléau" .

Dans son plaidoyer, AFEM insiste pour la protection de la victime par la communauté et décourage toute tentative d'arrangement à l'amiable.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une