ONU-RDC : Félix Tshisekedi souligne l'importance de l'implication de l'homme pour faire avancer l'agenda genre dans le monde
Mardi 20 septembre 2022 - 08:25
Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Parmi les questions abordées dans son discours lors de son discours à la 77ème Assemblée générale des Nations Unies , Felix Tshisekedi a relevé l'importance de maximiser les efforts en faveur de la parité Homme-Femme, mais aussi celle d'intégrer les hommes dans la promotion du genre. 

" Permettez-moi de dire un mot sur la parité Homme-Femme", a-t-il précisé en fin de discours, et de poursuivre, "à ce propos, il y a lieu d'insister sur la nécessité de poursuivre les efforts en cours, quant au niveau international qu'à celui des États, pour créer des espaces d'égalité du genre, des opportunités de liberté et d'actions pour la femme" 

La voie pour y parvenir selon le Chef de l'Etat Congolais s'articule autour de l'implication des hommes dans les politiques de promotion du genre. Cela s'avère nécessaire parce que, d'une part, l'homme partage la vie avec la femme et d'autres part, depuis des temps immémoriaux, pour des raisons diverses l'homme s'est forgé une prééminence sur la femme qui lui confère une influence déterminante sur le destin de cette dernière. 

"Nous devons mettre un terme à cette situation de fait", a-t-il martelé. 

En effet, ces déclarations de Félix Tshisekedi rencontrent le plaidoyer d'ONU Femmes au sujet des questions qui devraient être soulevées à la 77eme session de l'Assemblée générale. Quelles heures avant le lancement des travaux, cette entité à fait savoir que la réalité est telle qu'en 2022, aucun pays n'a atteint l'égalité des genres et n'en est proche. 

Avant d'ajouter qu'au cours de cette Assemblée générale, il est important de mettre les droits des femmes à l'ordre du jour et de demander aux dirigeant.e.s du monde entier d'intensifier leurs efforts en faveur des femmes.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une