Attaque de la prison de Kwakangura à Butembo: le gouvernement confirme la thèse des ADF et annonce leur traque dans la vallée de Mwalika
Samedi 13 août 2022 - 13:17
Monument Historique au coeur de Butembo/Ph ACTUALITE.CD

Le gouvernement a confirmé vendredi 12 août que l’attaque de la prison de Kakwangura à Butembo (Nord-Kivu) cette semaine a été menée par les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF). D’après le ministre de la défense qui a présenté la question au 64e conseil des ministres, l’armée poursuit les assaillants dans la vallée de Mwalika.

“Dans leur repli, les assaillants sont tombés dans une embuscade tendue par les Forces Armées à Bunyuka, la traque continue dans la vallée de Mwalika et dans la périphérie de Butembo pour récupérer ces récalcitrants”, rapporte le compte-rendu du conseil des ministres. Trois jeunes gens qui faisaient partie de ceux qui ont attaqué la prison ont été lynchés par la population à Mumole, dans le quartier Kalemire.

L’attaque de la prison a occasionné l’évasion de plus de 800 détenus. L’attaque a fait au total 11 morts dont deux policiers assurant la garde ont été tués. 

C’est le plus grand incident à Butembo après, il y a quelques semaines, des manifestations pour exiger le départ de la Monusco. Une dizaine de jeunes et quatre casques bleus avaient péri.

Clément MUAMBA

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une