NBA: Avant son retour au pays pour son camp à Goma, Jonathan Kuminga récupère en travaillant à Marbella

Photo Droits Tiers
Jonathan Kuminga

Jonathan Kuminga est en vacances à Marbella en Espagne avant la reprise du championnat de la National Basketball Association (NBA) au mois d’octobre. Mais en vrai professionnel, le jeune ailier congolais se met en conditions en continuant de travailler (Photo).

Il va entamer sa 2ème saison avec les Golden State Warriors, tenants du titre à la National Basketball Association (NBA), le championnat professionnel de Basketball nord-américain. Il vient de disputer la Summer League et reviendra au pays au mois d’août pour organiser un camp de basketball à Goma, sa ville natale, en compagnie de son frère, Joel Ntambwe.

Âgé de 19 ans seulement, le jeune ailier congolais était drafté à la 7ème position la saison dernière et la franchise Californienne lui a offert deux ans de contrat à hauteur de 10 millions d'euros. Il a touché 5  millions d'euros cette saison. C'est le 6ème salaire de cette équipe sur 13 joueurs.

Le natif de Goma est le 5ème meilleur marqueur de son équipe avec une moyenne de 11.0 points, 8.0 rebonds et 8.0 passes décisives.

Michel TOBO