CAN-Beach-volley/Agadir 2022 :  « La compétition sera très difficile du fait que chacune des paires jouera pour propre son destin » (Swaleh Omari Kovo )

Photo Droits Tiers
Les Léopards Beach-volley

Le sélectionneur principal des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) Beach-volley, Swaleh Omari Kovo, a réagi après le tirage au sort Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Ce dernier a eu lieu le  mercredi 27 juillet à Agadir au Maroc lieu de ce tournoi. 

Pour le  technicien, cette compétition sera très relevée du fait que chacune des paires jouera pour propre son destin. Il reste confiant quant à la participation de ses paires, qui selon lui, se sont préparées pour gagner chez les messieurs comme chez les dames. 

« la formule de la compétition est différente de ce que nous avons Imaginé. Nous croyions que nous allions jouer des nations contre des nations mais cela n'est pas le cas. Donc, chaque paire sera maitresse de son destin et comprenez que la compétition sera très très difficile. Nous n'avons rien à perdre mais tout à gagner parce que nous avons préparé nos paires chez les messieurs comme chez les dames pour jouer cette compétition de belle manière », a-t-il dit  à la presse. 

Ci-dessous les différents groupes de cette compétition.

Chez les dames : 

Groupe A Maroc Burundi RDC ( Tetila et Mianda ) Zambie.

Groupe B

Mozambique Burundi RDC ( Biyela et Mpeti ) Soudan 

Chez les messieurs : 

Groupe C RDC ( Kitambala et Lobota ) Seychelles Mozambique

Groupe G RDC ( Shesha et Salasala ) Algérie Liberia.

Fiston Mokili