RDC-Bukavu : sept des huit écoliers décédés et leur chauffeur ont été inhumés
Vendredi 1 juillet 2022 - 18:28
inhumation des écoliers à Bukavu
Ph. ACTUALITE.CD

Huit (8) corps dont sept (7) écoliers et un chauffeur, tous décédés dans un accident de circulation survenu le 28 juin dernier à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, ont été enterrés au cimetière de la Ruzizi à Bukavu ce vendredi 1er juillet. 

C'était sous une émotion des parents, enfants, camarades de classe et tant d'autres. Pour leurs collègues, c'est une perte qu'ils n'oublieront jamais.

" Nous étions ensemble la journée du mardi 28 juin et personne ne pouvait imaginer si vous alliez partir. Vous étiez sympathiques et charmants. Nous ne vous reverrons plus chers condisciples ", a dit une de leurs collègues dans son message d’adieu lu au nom des élèves. 

L’enseignante Joyce Kashaga a truvé une occasion pour appeler les autorités à sensibiliser les chauffeurs afin que ces derniers arrivent à donner priorité aux élèves sur la route. 

" Que la presse nous aide à susciter la conscience de nos autorités pour qu'ils prennent leurs responsabilités. Celle d'ordonner aux chauffeurs de réglementer et stationner leurs véhicules pour que nos enfants traversent", interpelle l'enseignante Joyce Kashaga

Pour le gouvernement provincial, c'est également une perte énorme. Kinja Mwendanga, commissaire provinciale chargée du genre, famille et enfants, a représenté le gouvernement provincial.

" Toute la ville, la province du Sud-Kivu et la République Démocratique du Congo en général est affligée. Nous n'avons pas de mots pour exprimer la douleur qui déchire nos cœurs. Des vies se sont brisées. Une mort pas ordinaire a emporté nos bien aimés laissant perplexe toute la population... prenons donc courage ", a déclaré Kinja Mwendanga, commissaire provinciale en charge du genre, de la famille et de l'enfant.

Ces 8 corps ont été enterrés après une messe pleine d'émotions dite à la cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu.

Il est à noter que l’autre corps d’un écolier n’a pas été inhumé ce jour. Il est resté à la morgue, ses parents étant absents de la ville. Son enterrement pourrait donc intervenir la semaine prochaine, quand ses parents seront de retour d’une mission de service à l’intérieur du pays. 

Lire : RDC-Bukavu : une messe de requiem sous émotion organisée avant l’inhumation de huit écoliers décédés dans un accident de circulation

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une