RDC : le couple royal belge va échanger avec les femmes leaders

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Ce jeudi, au menu du troisième jour de la visite officielle du Roi et de la Reine belges en RDC, il est prévu une rencontre avec des organisations des femmes congolaises. Selon le programme initial, la table ronde devra avoir lieu entre 14h et 15h au sein de l'académie des beaux-arts de Kinshasa. 

Plusieurs thématiques sont à l'ordre de ces assises. Notamment, la thématique Femmes, Paix et sécurité, la participation politique des femmes congolaises, la lutte contre les violences basées sur le genre et particulièrement les violences sexuelles en zones de conflits ainsi que l'autonomisation économique des femmes. 

Parmi les structures qui prendront part à ce rendez-vous on compte le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO), la Dynamique des femmes candidates (DYNAFEC), le réseau des femmes africaines chapitre RDC (AWLN_RDC), la Ligue internationale des femmes pour la paix et la Liberté (Wilpf RDC), La solidarité féminine pour la paix et le développement intégral (Sofepadi), le Fonds pour les femmes congolaises (FFC), Afia Mama et bien d'autres.

Prisca Lokale