Assemblée nationale : la plénière approuve les conclusions de la synthèse des rapports des vacances parlementaires pour la période décembre 2021-mars 2022

Illustration
Photo d'illustration

La plénière a approuvé, ce jeudi 9 juin, les conclusions de la synthèse des rapports des vacances parlementaires pour la période de décembre 2021 à mars 2022. Ce, après la présentation du rapport par la commission spéciale et temporaire mise en place pour la rédaction de cette synthèse.

Présidée par Xavier Bonane Yanganzi, la commission a fait savoir que 324 députés nationaux ont déposé leur rapport des vacances, soit un chiffre supérieur au cumul des 2020 à 2021.

Cette synthèse est assortie des plusieurs recommandations pour lesquelles la commission spéciale et temporaire demande aux commissions permanentes spécialisées de s'en emparer pour des auditions des responsables concernés.

La commission estime que les données ressorties permettront la bonne mise en application du programme de 145 territoires et l'adaptation du prochain budget de l'État.