RDC : 73 décès de rougeole au Sud-Kivu depuis le début de l'année

Illustration
Photo d'illustration

Au moins 73 enfants sont décédés de maladie de rougeole dans la province du Sud-Kivu depuis janvier 2022, ont annoncé les autorités sanitaires.

6113 cas de cette maladie ont été notifiés dans différentes zones de santé de la province au cours de la même période.

" Dans le total dans la province, le cas de rougeole depuis le début de l'année est de 6113 cas de rougeole. Nous avons déjà perdu depuis le début de l'année 73 enfants à cause de cette maladie", annonce  Claude Bahizire, responsable de la communication de la Direction provinciale de Santé du Sud-Kivu.

La semaine dernière 874 cas de rougeole ont été enregistrés sur toute l'étendue avec 15 décès. La zone de santé de Fizi reste l'épicentre de la maladie avec 382 cas suivis de la zone de santé de Lamera.

" Cette semaine qui vient de se terminer soit du lundi au dimanche, la province a enregistré 874 cas de rougeole avec 15 décès.La zone de santé de Fizi a eu à notifier 382 cas avec 5 décès, la zone de santé de Lemera 229 cas avec un décès, la Z.S d'Itombwe 93 cas avec 9 décès mais également les zones de santé de Nundu et Ruzizi sont touchées. Donc les 15 décès c'est dans quelques jours que nous venons de les enregistrer", a ajouté Claude Bahizire.

Par ailleurs, la direction provinciale de la santé poursuit le ravitaillement des zones de santé en médicaments et autres intrants nécessaires.

Justin Mwamba