RDC-Burundi : Denise Nyakeru et Angeline Ndayishimiye militent pour le bien-être des populations vulnérables de leurs pays respectifs

Photo/Droits tiers
Photo/Droits tiers

 La Première Dame de la République a séjourné le week-end dernier à Bujumbura, la capitale burundaise où elle accompagnait son époux, le Chef de l'État congolais. 

À cette occasion, Denise Nyakeru Tshisekedi a pu échanger avec la première dame du Burundi, Angeline Ndayishimiye Ndayubaha, autour de leur engagement respectif en faveur des populations.

Les deux personnalités se sont rendues à l'hôpital de Gitega pour une visite guidée des différents services spécialisés. L'épouse du chef de l'Etat congolais a rencontré les femmes souffrant de fistule obstétricale prise en charge par la Première Dame du Burundi.

Madame Angeline Ndayishimiye a présenté à son hôte sa fondation "Bonne Action UMUGIRANEZA" qui entend suppléer aux efforts du gouvernement Burundais en venant en aide aux personnes les plus démunies et contribuer au développement durable du Burundi.

Santé, éducation, autonomisation de la femme ou encore le social, des axes d'interventions communs aux deux fondations.

Cet échange d'expériences entre les deux personnalités vient consolider davantage les liens de fraternité qui unissent déjà les deux pays depuis des décennies.

Gitega est, depuis 2018, la capitale politique de Burundi. Elle est la deuxième plus grande ville sur les 18 que compte ce pays frontalier de l'Est de la RDC.