Diplomatie : Paul-Émile Tshinga Ahuka nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC en Italie
Jeudi 19 mai 2022 - 10:13
Paul-Emile Tshinga Ahuka
Paul-Emile Tshinga Ahuka

Monsieur Paul-Émile Tshinga Ahuka a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo en Italie. L'ordonnance de sa nomination a été lue ce mercredi 18 mai sur la chaîne nationale (RTNC).

D'après l'article 2 de cette ordonnance signée par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, le précité bénéficiera pour la durée de ses fonctions des indemnités et avantages prévus par l'ordonnance 78-448 du 16 novembre 1978  portant règlement d'administration relatif au corps des diplomates de la République.

A ce poste comme ambassadeur de la RDC en Italie, il va remplacer Monsieur Fidèle Khakessa Sambassi. Avant cette nomination en Italie, Paul Émile Tshinga Ahuka était ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Serbie.

Depuis quelques semaines, le Président Félix Tshisekedi procède à des nouvelles mises en place dans les différentes représentations diplomatiques à l'étranger. Les relations diplomatiques entre la République Démocratique du Congo et l'Italie sont au beau fixe malgré le décès l'année dernière de son ambassadeur en mission humanitaire dans la partie Est de la RDC.

Bien avant au mois d'avril de l'année en cours, Alberto Petrangeli a été désigné comme nouvel ambassadeur italien en poste en RDC. Il succède à Luca Attanasio.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une