Mazembe vs Berkane : Florent Ibenge dit avoir “envie” d'aller en finale et veut donner “la meilleure” image de son club ce dimanche

Florent Ibenge
Florent Ibenge

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi reçoit, ce dimanche 8 mai, dans son temple de Kamalondo, la Renaissance sportive de Berkane (Maroc). Une rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe de la confédération de la CAF. 

En conférence de presse d'avant match, ce samedi après-midi, Florent Ibenge, entraîneur de la Renaissance sportive de Berkane, a dit sa détermination de jouer pour préserver la chance d'aller en finale.

" C'est un match de demi-finale, ça se joue en aller-retour, on veut donner la meilleure image possible de nous-mêmes et ne pas galvauder le match retour. Que ce soit nous ou Mazembe, on a envie d'aller en finale. Quand vous arrivez en demi-finale, vous ne dites pas que vous avez atteint l'objectif, on va jouer notre chance à fond pendant deux matchs. Ce match va se jouer en deux parties, il ne faudra pas que la deuxième partie pour nous soit effectuée ici. On sait qu'on est à Mazembe qui a l'avantage de son terrain et tous les résultats qu'ils ont fait, il faut rendre honneur à cette équipe pour les résultats qu'ils ont fait par le passé. Ils ont connu un petit passage à vide et là, ils viennent au top avec beaucoup de jeunes joueurs congolais. Ça va être un match difficile qu'on va aborder avec beaucoup d'envie, de joie parce que ce n'est pas chaque année qu'on joue la Coupe d'Afrique "a dit Florent Ibenge à la presse à Lubumbashi.

La Renaissance sportive de Berkane fait face à des difficultés pour gagner à l'extérieur depuis le début du championnat. Florent Ibenge est conscient de cette situation et pense que l'essentiel devant Mazembe, c'est d'attacher la qualification pour disputer la finale de la C2 CAF.

" Des matchs ne se ressemblent pas, et c'est vrai qu'on n’a pas gagné à l'extérieur cette année. On a fait match nul au Rwanda, on en a encore fait au Niger et on est rentré bredouille là où on était allé. L'essentiel dans tout ça c'est se qualifier. Jusqu'à maintenant, on s'est qualifié sans gagner à l'extérieur. On va tout faire pour faire le meilleur match possible, il faut qu'on règle ce petit souci qui fait qu'on ne ramène pas de points quand on est loin de nous", poursuivi t-il.

Lire aussi : C2 CAF/Mazembe vs Berkane : les corbeaux veulent faire la différence déjà au match-aller, Franck Dumas est confiant 

José Mukendi, à Lubumbashi