Kinshasa : le président de l'Asbl Bana Kin, Godard Motemona a désigné 45 membres pour composer le Comité directeur de son mandat

Godard Motemona, Vice-ministre des Mines et Président de l'Asbl Bana Kin. Ph. Droits tiers.
Godard Motemona, Vice-ministre des Mines et Président de l'Asbl Bana Kin. Ph. Droits tiers.

Le président de l'Asbl Bana Kin, Godard Motemona a désigné 45 membres de cette association qui défend les intérêts des Kinoises et Kinois pour composer le comité directeur qui va l'accompagner au cours de son mandat à la tête de cette structure.

Élu à la tête de l'asbl Bana kin, au cours de l'Assemblée générale  élective organisée en août 2021, le Vice-ministre des Mines, Godard Motemona avait placé son mandat sous le signe du changement des mentalités et de la renaissance Kinoise, avec un programme axé sur 8 piliers majeurs, entre autres : la redynamisation et la réimplantation des organes de base ; la revisitation des statuts de l'association en vue de les adapter aux réalités actuelles ; l'auto-prise en charge à travers la réalisation des projets communautaires ; l'éducation à la nouvelle citoyenneté ; la promotion sociale des membres, etc.

Dans son mot de circonstance, Godard Motemona a appelé les membres du comité directeur à se mettre au travail pour réaliser les objectifs assignés.

"Les nominés sont les membres à part entière de Bana Kin. Nous devons tous travailler pour atteindre les objectifs assignés. Mes sincères félicitations à tous les membres qui ont été désignés dans le comité directeur. Le travail peut commencer", a-t-il déclaré. 

Pour sa part, Mike Kabasele désigné premier Vice-président chargé des relations extérieures et partenariats de Bana Kin a promis de travailler pour la défense des intérêts des Kinois.

Par ailleurs, les membres du comité directeur ont livré leurs impressions.

Joël Munanga, Secrétaire général de l'Asbl Bana Kin a rassuré sur la volonté de cette structure à accompagner le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi dans l'amélioration de l'image de la capitale congolaise et de la RDC.

"L'Asbl Bana Kin a pour mission la défense des intérêts des Kinoises et Kinois. Le président à la tête à voulu réfléchir pour redynamiser réellement les aspirations des Kinoises et Kinois par la mise en place de ce comité. Bana Kin promet actuellement et à des habitants, plus d'engagement. Le président de la République est Kinois et de surcroît membre de notre association. Il importe pour nous d'apporter l'impulsion nécessaire pour redorer l'image de la ville de Kinshasa et l'image de toute la République", a déclaré Joël Munanga. 

En outre, Dieudonné Yangumba, nommé au poste de Conseiller, Chef de Département chargé de la communication et presse de Bana Kin a rassuré sur sa détermination à mener le combat de cette association.

"Je dis merci au président Godard Motemona qui vient de placer en moi sa confiance. Nous allons travailler. La ville de Kinshasa étant le miroir de la RDC, nous devons nous contribuer, en tant que membres de Bana Kin, au rayonnement de cette ville", a-t-il dit.

Le Vice-ministre des Mines, Godard Motemona, président de l'asbl Bana Kin et son comité ont un mandat de 3 ans. Créée le 08 octobre 1989, cette association a pour devise : Union, Solidarité, Développement.

Ci-dessous la liste des membres du Comité Directeur

1

2

3

4

Jordan MAYENIKINI