RDC : le ministre de la défense a lancé la récolte du maïs de la ferme militaire de Mabana à Kinshasa

DR

Le ministre de la défense et ancien combattant, Gilbert Kabanda, a procédé ce samedi 30 avril au lancement de la récolte officielle de 110 hectares de maïs produit dans la ferme militaire de Mabana dans la commune de N'sele à Kinshasa.

La cérémonie a eu lieu en présence du commandant du corps logistique des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), Marcellin Asumani, qui a annoncé que la ferme militaire de Mabana regorge l’élevage de volailles avec une capacité de 35 000 poulets.

« Je rends un vibrant hommage au Président de la République qui suit de près la mise en place de l'industrie militaire. En plus de l'activité agricole, la ferme Mabana regorge les Hangars déjà prêts pour l'élevage de volaille avec une capacité de 35.000 poulets (...) On y trouve également la pisciculture (...) », a déclaré le général Marcellin Asumani.

Après avoir lancé la récolte, le ministre Gilbert Kabanda a salué l'initiative de cette industrie militaire. « L'armée en temps de paix contribue aussi au développement économique et social. Donc l'industrie militaire y compris », a-t-il déclaré.

Cette industrie militaire va notamment permettre l'approvisionnement de la nourriture aux différentes prisons militaires et même redistribution des biens des fins d'année aux familles des militaires. Cette relance de la ferme militaire pour l'autosuffisance alimentaire de l'armée va produire le haricot, le riz, le maïs, le poisson etc.

Lancement samedi 30 avril dernier de la récolte du maïs produit dans la ferme militaire de Mabana à Kinshasa par le Ministre de la Défense Nationale.@FARDC_off @Presidence_RDC @Com_mediasRDC @actualitecd @GouvNordKivu @PatrickMuyaya pic.twitter.com/Vl5vdVknbP

— FARDC OFFICIEL SCIFA (@FARDC_off) May 2, 2022

Ivan Kasongo