C'est ce mardi 22 mars qu'a pris fin la formation des femmes et jeunes filles en coupe et couture. Cette dernière a été assurée par la structure FLVP en faveur d'une trentaine des femmes vulnérables de la ville diamantifère.
Lors de la cérémonie de remise de certification, la directrice de FLVP a remercié toutes les personnes présentes pour le soutien avant de souhaiter bonne chance à tous les récipiendaires.
De son côté, la ministre provinciale du genre a remercié le FLVP pour cette initiative. Eugénie TSHILANDA a émis le souhait de voir les responsables de cette structure continuer sur cette lancée pour rendre les femmes autonomes avant de lancer un appel à toutes les femmes à suivre une formation.
Venues de Kinshasa, la secrétaire et la vice présidente nationale de FLVP ont exprimés leur détermination de continuer à renforcer les capacités des femmes dans les métiers en vue d'une meilleure prise en charge, et ce, conformément à la vision du chef de l'État telle que mise en exécution par la ministre nationale du genre GISÈLE NDAYA LUSEBA.
Notons que sur 40 femmes inscrites, 37 ont terminé la formation, elles ont reçu les certificats de fin de formation et la promesse d'un suivi régulier de la part de leur formateurs.
Une exposition des produits issue de leur formation a eu lieu. Il s'agit des robes,des jupes,des uniformes,et autres habits confectionnés durant leur formation.
Marie Jeanne Molly mupela à mbujimayi