Kinshasa : l'asbl "La Ressource pour le bien-être" prend en charge la formation en esthétique des 10 jeunes filles mères du district de Mont-amba dans le cadre de l'autonomisation de la femme

1
Photo d'illustration

Dans le cadre du mois de mars dédié à la femme, l’asbl "La Ressource pour le bien-être", coordonnée par Mme Christelle Muabilu, a lancé officiellement le dimanche 20 mars 2022 à Kinshasa la formation des filles mères aux petits métiers. 

Pour cette 2ème édition, 10 filles mères du district du Mont-Amba ont été sélectionnées pour  apprendre la coiffure, la manicure et la pédicure. Pour la représentante de la présidente de l’Asbl la Ressource Belinda Mbayo, l’objectif visé par cette asbl demeure l’autonomisation des jeunes filles en général et en particulier, les filles mères. Au nom de la présidente de l’ASBL "La Ressource pour le bien-être" de Christelle Muabilu, elle a appelé les bénéficiaires à l’assiduité dans la formation. 

"Nous sommes venues lancer la formation sur les petits métiers. Notre objectif dans la Ressource est d'autonomiser la femme. Déjà que notre thème du mois c'est : "soutenir l'auto-prise en charge des femmes et surtout de la jeune fille mère dans le cadre de la lutte contre la mendicité et la réduction des risques environnementaux". Cette formation sera sanctionnée par un brevet. Et les jeunes filles à l'issue de cette formation vont recevoir des matériels selon des domaines. C'est une formation qui est gratuite qui a été offerte par Mme. Christelle qui a le souci de voir la jeune fille mère émergée. Elle donne ce qu'elle a car investir dans la femme c'est investir dans toute la nation", explique Belinda Mbayo. 

1

Pour sa part, Ferji Ferré, responsable du salon "les Jumeaux", où la formation de ces filles va se dérouler, se dit disponible à transmettre son savoir-faire à ces jeunes filles mères.

"Je suis spécialiste au tissage, coupe cheveux et broching. Ce que je veux faire, c'est de transmettre aux filles mon savoir-faire. Avec mes collaborateurs, nous allons les aider à apprendre le métier", explique-t-il.

En outre, les jeunes filles bénéficiaires de cette formation ont salué l'initiative de Mme. Christelle Muabilu.

"Je remercie Mme. Christelle d'avoir pensé à nous les jeunes filles mères. Je suis contente d'être sélectionnée. Que le bon Dieu puisse l'accompagner dans tout ce qu'elle fait", a déclaré l'une des bénéficiaires de la formation.

Notons que pour cette deuxième édition, les filles mères sélectionnées seront formées au salon "Les Jumeaux" sous la houlette de M. Ferji Ferré. Ce dernier se réjouit de cette initiative de Christelle Muabilu, celle de se soucier du bien-être des filles mères.