RDC-08 Mars : l'ambassade du Royaume-Uni lance un concours de dissertation destiné aux jeunes filles

Photo/ Actualité.cd
Photo/ Actualité.cd

En partenariat avec les ambassades d'Allemagne, de Belgique, du Canada, de la Suède, de l'UE, et des agences des Nations Unies telles que ONU-Femmes en RDC, l'ambassade du Royaume-Uni à Kinshasa a lancé ce 8 mars 2022 la première édition du concours “Ambassador For A Day” (ambassadrice pour un jour) dans le cadre de la célébration de Journée internationale de la femme. L’initiative vise à inspirer les leaders du futur pour l’égalité des sexes en RDC.


Ce concours est ouvert à toutes les filles de 12 à 17 ans résidant à Kinshasa.


« Ambassadrice d'un jour » est un concours de dissertation de 250 mots maximum pour les filles de 12 à 17 ans. Cette année, le thème de la journée internationale de la femme est : "l'égalité aujourd'hui pour un avenir durable".

A ce sujet, les candidates au concours sont appelées à expliquer ce qu'elles feraient pour aider à briser les préjugés à l'égard des filles et des femmes dans leur école, leur communauté ou leur pays.


La date limite de soumission par email (ambassadorforaday.kinshasa@gmail.com) est le 23 mars 2022. Les gagnantes du concours auront l'occasion de travailler avec les ambassadeurs des pays participants et de se familiariser avec leurs activités.


Un groupe de travail examinera les candidatures, et la sélection finale des gagnantes sera faite à la fin du mois de mars.

Prisca Lokale