RDC: Tofulana, une initiative de la fondation "Le Parrain" pour accompagner les jeunes entrepreneurs

Photo droits tiers
Photo droits tiers

La fondation le Parrain multiplie des initiatives pour accompagner les jeunes à réaliser leurs rêves. Dirigée par Passy Mukoma dit "Le Parrain", la fondation philanthropique a mis sur pied le projet Tofulana, en vue d'aider la jeunesse congolaise à matérialiser ses projets avec une aide financière.

Plusieurs jeunes ont déjà eu à bénéficier de cette philanthropie. Le Parrain explique que : "de l'orient en occident, l'entrepreneuriat constitue un facteur fondamental pour le développement d'une nation".

Également consultant politique et social, Le Parrain, grâce à son influence sur Twitter, permet aux internautes de rencontrer des personnalités publiques dont les bienfaiteurs et hommes d'État pour exposer leurs projets. L'homme d'affaires Abed Achour, le directeur de cabinet du Chef de l'État Guylain Nyembo, le porte-parole adjoint du Chef de l'État Tina Sama, le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu et le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya sont parmi ceux qui ont échangé avec les retenus de la fondation le Parrain tiré sur le volet.

La fondation s'est donnée aussi la mission d'assister les compatriotes en détresse à travers le challenge numéro “Money”.

Fonseca MANSIANGA