Le nombre des victimes de l’explosion d’une bombe dans un resto-bar à Beni (Nord-Kivu) la soirée du samedi 25 décembre est revu à la hausse. Le bilan toujours provisoire passe de six à huit morts dont le kamikaze. Deux personnes sont décédées de leurs blessures ce matin à l’hôpital général de référence de Beni, selon le docteur Frank Fikiri, médecin directeur de cet établissement sanitaire.
Dans l’avant midi de ce dimanche, ACTUALITÉ.CD a constaté 5 corps à la morgue de l’hôpital général dont deux femmes, une fillette, un homme et le kamikaze.
Plusieurs blessés sont pris en charge dans différentes structures sanitaires de Beni, au moins 18 selon les autorités. 7 blessés sont pris en charge à l’hôpital général, 5 à la clinique Nyankunde et d’autres ailleurs. Certaines victimes n’ont pas encore retrouvé leurs familles.
Le kamikaze a visé le resto-bar Inbox, situé sur le boulevard Nyamwisi, au cœur de la ville de Beni, où une trentaine de personnes célébraient la fête de Noël ce samedi. Les autorités militaires et policières locales ainsi que le service antimines des Nations Unies (UNMAS) se sont mobilisés dans la zone de l’explosion pour évaluer les dégâts.
Ce dimanche, le resto-bar Inbox attire l'attention de plusieurs curieux qui constatent les dégâts.
Yassin Kombi