Appel aux talents congolais pour proposer des solutions digitales pour les radios communautaires
Mercredi 8 décembre 2021 - 11:26
Appel aux talents congolais pour proposer des solutions digitales pour les radios communautaires
Appel aux talents congolais pour proposer des solutions digitales pour les radios communautaires

Kinshasa, 6 décembre 2021 – MILRDC et Internews accompagnées par le Ministère du Numérique font appel aux talents congolais pour proposer des solutions digitales permettant d’augmenter les revenus des radios communautaires et d’accroître leur audience, à travers l’organisation d’un hackathon.

Ce hackathon, qui aura lieu du 17 au 18 décembre 2021 à Kinshasa, est financé par l’Union Européenne et le programme MSDA appuyé par l’USAID et les coopérations suisse et suédoise. Les solutions à proposer devront servir à augmenter leurs revenus en diffusant des annonces et des programmes ainsi qu’à augmenter leur audience grâce à de nouveaux canaux de diffusion. A cet effet, un Hackathon est un événement réunissant des talents pour développer des solutions innovantes autour d'une thématique définie en 48h.

Le concours est dédié aux solutions IT qui permettraient :

  • A une radio de recevoir automatiquement des annonces et des programmes, de les lire directement dans son programme de la journée ou l’écouter en avance.
  • A l’annonceur de payer en avance pour la diffusion

La problématique de ce hackathon a été définie le 22 novembre dernier au cours d’un atelier préparatoire en ligne, avec la participation des différentes radios communautaires de Kinshasa, Goma, Mbuji-Mayi et Mbandaka.

A cet effet, les développeurs, les spécialistes en communication ou en radio sont invités à s’inscrire individuellement ou en équipe au challenge sur : https://africandigitalstory.com/

L’équipe gagnante recevra :

  • Une somme de deux mille cinq cent dollars américains (2.500 $)
  • Une période d’incubation de 2 mois

A l'issue de ce hackathon, la solution gagnante sera un outil qui pourra rendre accessible à distance la diffusion d’une radio quelconque, ce qui permettra également à l'annonceur de s'assurer que sa publicité est correctement diffusée, mais aussi aux auditeurs de suivre la radio même au-delà des frontières.

Chronologie

Appel à candidature : 06 décembre 2021

Hackathon jour 1 : 17 décembre 2021

Hackathon jour 2 : 18 décembre 2021

Organisation et composition des équipes :

● Il y aura 5 équipes, chacune composée de 5 membres, parmi lesquels de développeurs et d'experts en communication/en radio ;

● les candidats ont la possibilité de se choisir et former leur équipe ;

● Si un candidat s’inscrit sans équipe, la Coordination du hackathon décidera de le joindre à une équipe afin de la compléter ;

● Les participants sélectionnés recevront un coaching avant le Hackathon.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une