Breaking news

RDC : Conduite par Julien Paluku, une firme informe Sama Lukonde du lancement imminent de ses activités au Congo
Mercredi 13 octobre 2021 - 17:39
Illustration
Photo d'illustration

Conduite par le ministre de l'Industrie, Julien Paluku, la délégation de l'entreprise Varum Beverages a été reçue ce mercredi 13 octobre 2021 à la Primature par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Cette firme internationale et représentant de la grande firme PEPSI en Afrique et en Asie, a informé au Premier Ministre le lancement, dans les prochains jours, de ses activités en République Démocratique du Congo. Cela, grâce aux facilités, que le Gouvernement leur a déjà accordées. 

Le chef de la délégation de l'entreprise Varum Beverages a exprimé toute sa satisfaction pour l'opportunité que la RDC vient ainsi d'offrir à leur firme. Il a affirmé qu'une fois implantée, elle sera uniquement au service des congolais.

"En tant qu'entreprise, nous sommes très honorés de venir au Congo. C'est un grand pays. Un pays vraiment actif. Nous avons nos opérations en Zambie et au Zimbabwe. La prochaine opération, nous viendrons au Congo. On nous a accordé beaucoup de facilités pour commencer nos opérations. Très bientôt, nous allons amener nos produits du Zimbabwe et commencer notre marque ici. En même temps, nous allons mettre notre industrie ici. Je dis merci à son Excellence Monsieur le Ministre de l'Industrie, qui était vraiment enthousiasmé de venir au Zimbabwe, pour voir l'inauguration de notre expansion par le Président du Zimbabwe. Nous allons établir notre industrie ici au Congo de manière à servir le peuple congolais", a déclaré K Shankar, responsable de la firme Varum beverages, seul représentant valable de la grande firme PEPSI.

De son côté, Julien Paluku a fait savoir que l'installation de cette firme en République démocratique du Congo aura un impact social important notamment en ce qui concerne l'emploi. D'après Julien Paluku, elle détient  la licence de production, de vente et de distribution de tous les produits de marque Pepsi. 

"Nous avons été honorés, ce jour, d'être reçus par son Excellence Monsieur le Premier Ministre qui, comme vous le savez, nous a dépêchés, il y a une semaine à Harare, capitale du Zimbabwe, pour aller nous rendre compte de la grande capacité de la firme qui représente la grande firme PEPSI ici en Afrique et en Asie. Parce que l'objectif du Chef du Gouvernement c'est de multiplier beaucoup d'industries pour créer suffisamment d'emplois. Et donc, nous sommes partis là-bas pour nous rassurer que l'entreprise existe et nous pouvons confirmer à toute l'opinion que le travail que nous avons réalisé au Zimbabwe nous a démontré que cette firme, qu'on appelle Varum Beverages, est le représentant de la grande  firme PEPSI parce que c'est celle-ci qui détient la licence de production, de vente et de distribution de tous les produits de marque  PEPSI. Et donc ils sont intéressés maintenant par la République Démocratique du Congo. Voilà pourquoi ils ont été reçus par le Premier Ministre pour lui parler de vive voix, de comment ils vont s'installer dans notre pays, quel impact leur entreprise va avoir en termes d'emplois, en termes de richesses. Et donc, le Premier Ministre leur a accordé une attention particulière, en vue de leur ouvrir la porte grandement pour venir s'installer dans cette partie de l'Afrique qui est presque l'épicentre du continent africain", a indiqué Julien Paluku.

Le gouvernement s’est assigné l’objectif de l’émergence d’ici 2030-2040, et pour lui, le chemin de l’industrialisation balise la route vers une spécialisation rapide dont a besoin la RDC pour décoller définitivement. « Ainsi fait, nous aurons amorcé notre propre révolution industrielle « made in Congo » et, par conséquent, devenir le 1er dragon africain à l’instar de dragons et tigres asiatiques " avait souligné Julien Paluku à l'occasion du Plan Directeur D'industrialisation.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une