Breaking news

RDC: l’IGF s’apprête à engager au moins 15 ingénieurs en informatique pour accéder notamment aux serveurs des entreprises publiques lors des missions de contrôle 
Lundi 11 octobre 2021 - 08:21
Image d’illustration
Image d’illustration

L’Inspection Générale des Finances (IGF) s’apprête à engager au moins 15 ingénieurs en informatique, a annoncé Jules Alingete, Inspecteur Général et chef de service, à l’occasion du concours de recrutement de nouveaux agents.

« Le contrôle des entreprises publiques exigent des connaissances très approfondies en informatique. C’est pour cela nous auront des inspecteurs de profil ingénieurs en informatique », a t-il déclaré.

Et d’ajouter:

« Ils vont aider à l’IGF d’accéder aux différents serveurs pour prendre les données. Cela va nous aider d’atteindre la vitesse de croisière ». 

L’IGF recrute de nouveaux inspecteurs avec l’objectif d’arriver à 200 inspecteurs à horizon 2022. Il y a une année, il n’y avait que 60 inspecteurs. En 2020, 85 autres ont été recrutés. Actuellement, l’effectif est de 145 inspecteurs. 

L’Inspection générale des finances, en tant que service d’audit supérieur du gouvernement, peut procéder à toute mission de contre-vérification, au second degré, de toutes les situations douanières, fiscales ou parafiscales des contribuables ou redevables d’impôts, droits, taxes ou redevances, soit en cas de découverte d’une fraude lors de l’exécution normale d’une mission de contrôle ou de vérification, soit sur réquisition des autorités politiques et administratives, soit sur réquisition des autorités judiciaires, soit, enfin, sur dénonciation des tiers.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une