Breaking news

RDC : plusieurs acteurs politiques dont Katumbi, Kamerhe, Bemba et Fayulu condamnent les actes de profanation des églises catholiques à Mbuji-Mayi
Lundi 2 août 2021 - 13:55
Cathédrale Saint Baptiste
Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola à Mbuji-Mayi/Ph. droits tiers

Les réactions fusent de partout depuis la dénonciation, par l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, des actes délibérés de profanation dans une dizaine de paroisses de ce diocèse par des hommes mal intentionnés. Selon Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, des ornements liturgiques, objets sacrés, statues du Sacré-Cœur de Jésus et de la Vierge Marie, tabernacles ou encore le Très Saint-Sacrement de l'Autel sont régulièrement volés depuis près de quatre (4) mois.

Sur Twitter, plusieurs acteurs politiques se sont illustrés avec des messages dans lesquels ils disent condamner ces actes. C’est le cas pour Moise Katumbi, Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba ou encore André-Claudel Lubaya.

Les paroisses déjà victimes de ces abominations sont : la Cathédrale Saint Jean-Baptiste de Bonzola, Saint Amand de Ngandajika, Sainte Bernadette de Nkolongo, Inabanza de Ngandajika, Saint Vincent de Paul de Nkwadi, Christ-Roi de Kasansa, Saint Robert de Kansele, Saint Philippe de Kasa Vubu, Saint Paul de Cimuna, Notre Dame de Lourdes de Kakuna, Saint Albert Le Grand de Kabimba et le Projet Ditunga à Ngandajika. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une