Breaking news

Suite aux bévues policières pendant le contrôle de port de masque, Sylvano Kasongo convoque une parade spéciale ce samedi
Mercredi 28 juillet 2021 - 10:19
Illustration. Ph. ACTUALITE.CD.

Sylvano Kasongo Kitenge, commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) et chef de la Police Ville de Kinshasa, prévoit d’organiser, ce samedi 31 juillet, au Stade des martyrs, une parade spéciale suite aux bévues policières constatées pendant le contrôle de port de masque. En l’espace d’une semaine, deux drames se sont produits.

D’abord la mort par balle de l’étudiant Honoré Shama. Le jeune homme a été tué par balle samedi dernier à Selembao par un policier suite à une embrouille née de l’intervention disproportionnée de la Police pour non port de masque et frais d’autorisation de tournage d’une vidéo dans le cadre d’un travail pratique. 

Ensuite ce mercredi matin, un policier a tiré « par inadvertance » sur son supérieur toujours pendant une opération de contrôle de masque dans la commune de Bandalungwa.  

Le port du masque est obligatoire sous peine d'une amende de 10.000 francs congolais en RDC, confrontée à une troisième vague de Covid-19, mais les policiers sont régulièrement accusés de tracasseries. 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 48.768 cas confirmés, dont 48.767 et 1 cas probable. Au total, il y a eu 1.023  décès et 29.497 personnes guéries.  

Lire aussi: 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une