RDC : Jacky Ndala toujours détenu dans les locaux de l’ANR d’après son parti
Jacky Ndala/Ph. droits tiers

Ensemble pour le Changement fait savoir ce lundi 19 juillet que Jacky Ndala, coordonnateur du parti en charge de la jeunesse, est toujours détenu dans les locaux de l’Agence nationale de renseignement (ANR) et ce, après son enlèvement, dimanche à son domicile par les hommes habillés en tenue de la Police.

Pour le parti de Moise Katumbi, cette arrestation est un acte d'abus de pouvoir qui témoigne d'une dérive vers l'autoritarisme.

« C'est ce jour de recueillement national (arrivée de la dépouille de Monsengwo, ndlr) qu'ont choisi, après plusieurs messages d'intimidation et autres menaces de mort au téléphone et dans les réseaux sociaux, certains responsables des services dits de sécurité, pour enlever à son domicile, sise 18, avenue Bosoliambe, dans la Commune de N'sele à Kinshasa, monsieur Jacky NDALA MPOYI KABUNDI, Coordonnateur national de la Jeunesse de Ensemble pour la République, vers une inconnue. Il s'agit d'un acte arbitraire, d'abus de pouvoir qui témoigne d'une dérive vers l'autoritarisme et ses regrettables excès », déclare Ensemble pour le changement dans un communiqué publié dimanche et signé par son secrétaire général du parti, Dieudonné Bolengetenge Balea.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une