RDC : la 35ème édition du festival « les journées congolaises de théâtre pour et par l'enfance et la jeunesse » reportée suite à la troisième vague de covid-19
Ph. ACTUALITE.CD

La 35ème édition du festival “Les Journées Congolaises de Théâtre pour et par l'Enfance et la Jeunesse” (Joucotej) ne se tiendra plus du 12 au 16 juin comme initialement prévu. Cela suite à la dégradation de la situation sanitaire, notamment avec la troisième vague de la pandémie de coronavirus. Généralement prévu dans la première quinzaine du mois de mai de chaque année, l'un des plus vieux festivals culturels congolais est renvoyé à une date ultérieure.

Dans un communiqué rendu public ce 10 juin, l'honorable Valentin Mitendo, directeur artistique de la Compagnie Théâtre des Intrigants et Président du festival, informe les écoles sélectionnées, les parents d'élèves artistes, les artistes professionnels, les partenaires ainsi que le grand public du report du festival à une date qui sera communiquée en fonction de l'évolution sanitaire. Le communiqué ajoute que le report est consécutif à la brusque détérioration de la situation sanitaire et au respect des mesures édictées par l'autorité urbaine.

Le festival Joucotej est l'un des plus vieux festivals congolais, il se tient au Théâtre des Intrigants, dans la commune de N'djili, à Kinshasa. Il se tient annuellement depuis sa création en 1987 et n'a jamais raté une seule édition. Pour la dernière édition, en 2020, l'événement a connu une adaptation aux nouvelles technologies de l'information et de la communication à défaut de se réunir en présentiel. Les spectacles ont été suivis à partir des maisons, des lieux de travail, des rues à travers la radio, la télévision et les réseaux sociaux, pour un succès éclatant.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une