Mercredi 12 mai 2021 - 19:00

Breaking news

Kongo Central : plusieurs mois de pénurie d'eau dans certains quartiers de Matadi, la population appelle à une aide urgente
Photo d'illustration

A Matadi, chef-lieu du Kongo Central, le problème d’eau se pose avec acuité dans bon nombre de quartiers depuis plus de cinq mois déjà. C’est ce qui explique la présence tous les jours dans les artères de la ville portuaire, des hommes, des femmes et des enfants munis de bidons de 25 litres, à la recherche de l’eau potable.  

Ces derniers sont obligés de parcourir de longs trajets et débourser de l'argent pour obtenir, moyennant 200 FC, un bidon de 25 litres. A cela s'ajoutent les frais de transport en taxi ? qui varient selon la distance entre 300 FC et 500 FC.

« Nous avons applaudi de deux mains la réalisation des travaux de la société portugaise Souza Pedro et une entreprise  Chinoise, travaux financés par la Banque Mondiale, portant amélioration du réseau de distribution d'eau dans la ville de Matadi, malheureusement c'est le pire que nous sommes en train de vivre », s'exclame Jean Mabiala, un abonné de la Regideso, habitant le quartier Kinkanda.

Conséquence, même là où l'eau jaillissait de manière permanente, plus rien ne marche. C'est le cas des habitants des quartiers Villa Basse, Ciné Palace, OEBK, Safari, Nord, Minkondo, Soyo et autres qui se voient confronter au problème d'eau.

Malgré les plaintes de la population, aucune réaction en termes de solution du côté de la Regideso.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une