Lors d'un point de presse qui s'est déroulé ce 03 mai, Allegra Fosh Ngalula a annoncé les préparatifs de la quatrième édition de son initiative, Kinshasa Strong Ladies. Depuis environs cinq ans, l’évènement est organisé pour reconnaitre la réussite des femmes dans différents secteurs.
« Cette année il y a eu des changements, nous avons fait un concours d’idées dans lequel nous allons retenir dix personnes, les meilleures idées qui vont être soumis à un incubateur. A la fin du processus d’incubation, les trois meilleures idées auront droit à un financement de 5.000 $ », a-t-elle fait savoir.
L’appel à candidature est ouvert à toutes les jeunes femmes dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 35 ans. Il a été lancé le 28 avril dernier et va se poursuivre jusqu’au 28 mai via l’adresse www.strong-ladies.org.
Deux conférences seront organisées le 29 Mai de 10h à 13h heures à l'hôtel du fleuve, l’une portera sur le thème « Emergence de la bourse des valeurs mobilières de Kinshasa, pourquoi pas ? » et l’autre sur « le financement participatif comme mécanisme de changement et avancement des entreprises des femmes ».
« Nous voulons que l’autonomisation de la femme soit effective dans notre organisation à coté de de tout ce que nous avons souvent fait, notamment les conférences, les remises des trophées. Nous voulions ajouter une touche d’innovation qui est notre objet social » a ajouté Allegra Fosh Ngalula.
La cérémonie de remise des trophées aux 10 lauréates interviendra le dimanche, 30 mai. Après une première édition au Katanga et trois autres à Kinshasa, le projet ambitionne également de s’étendre à d’autres provinces du pays ainsi qu’à plusieurs autres pays de l’Afrique.
Prisca Lokale