Samedi 10 avril 2021 - 15:33

Breaking news

Insécurité à L’Est : la délégation venue du Nord-Kivu a rencontré des organisations féminines à Kinshasa
Photo. Droits tiers

La délégation des femmes, rescapés des attaques des ADF et des jeunes en provenance du Nord-Kivu a réalisé hier 09 avril, l’un de ses objectifs, celui de rencontrer les organisations féminines afin de livrer une information claire à propos de la situation sécuritaire à l’Est. L’activité a eu lieu au bureau du secrétariat général du ministère du genre, famille et enfant à Gombe. 

« Nous avons eu l’occasion de partager l’information autour des atrocités qui ont lieu en ville et territoire de Beni ainsi qu’en province de l’Ituri. Nous avons donné le contexte, les  causes et les conséquences de ces atrocités à travers des exposés, une vidéo des rescapés projetée dans la salle pour expliquer le mode opératoire des groupes armés, des mécanismes à mettre en place. Nous avons confiance en nos autorités. », a rapporté au Desk Femme, Rose Tuombeane. 

Parmi les plateformes ayant pris part à cette rencontre, il y a notamment le Mouvement Ekoki et Cris des femmes. Elle ajoute, « aucune lutte ne peut être menée sans la bonne information. Nous avons fait cela pour permettre aux mouvements des femmes de mener une lutte crédible. Les éléments présentés, sont issus des investigations objectives de la Dynamique des femmes pour la Bonne gouvernance (DYFEGOUV), un calendrier d’actions à mener a été mis en place pour travailler ensemble pour faire cesser les massacres dans cette région ». 

Pour rappel, la délégation séjourne à Kinshasa depuis la soirée du 06 avril. Parmi les objectifs de cette visite, il y a notamment celui de repartir dans la province du Nord-Kivu avec le Chef de l’Etat pour réaliser sa promesse de s’y installer et restaurer la paix.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une