Le 08 mars 2021, pendant que le monde célèbrait la journée internationale des droits des femmes, Félix Tshisekedi Tshilombo a promis 30 % de postes aux congolaises dans le gouvernement Sama Lukonde. Entre temps, la constitution de la République, en son article 14 stipule la parité Homme-Femme.
Faut-il vraiment s'en réjouir ? Sachant que les partis politiques doivent soumettre des listes contenant des noms des femmes, cette promesse pourra-t-elle se concrétiser ? Si non, que prévoit les organisations des femmes ? Si oui, la lutte devrait-elle s'arrêter ?
Dans ce numéro de l'émission "ça nous concerne", le Desk Femme a reçu Maître Kevin ESHIMATA Ngimbi, avocat, Assistant et chercheur à la Faculté de Droit de l'Université de Kinshasa mais également Responsable du Cabinet d'études et de Conseils Waram DRC, spécialisé en accompagnement en affaires des femmes Entrepreneures.
Mais aussi, Madame Fifi Baka, Point focal du mouvement Rien Sans Les femmes à Kinshasa.
L'émission ça nous concerne est réalisée en partenariat avec JDH/JHR, Une organisation canadienne à but non lucratif et leader dans le développement médiatique.
L'intégralité de l'émission en cliquant sur ce lien
Prisca Lokale