La session de mars s’ouvre ce lundi à l’Assemblée nationale. A cette occasion, le député Lucain Kasongo, membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) qui est désormais dans l’opposition, a fait savoir que sa famille politique ne va pas s'opposer aux réformes qui visent l'amélioration du processus électoral.
« Le PPRD n'a jamais été réticent. Tout ce qui nous a conduit depuis toujours aux élections, c'est l'œuvre du PPRD. Il (PPRD) a toujours milité pour l'amélioration du cadre juridique et c'est nous qui, depuis tout ce temps, avons émis le vœu de faire les réformes pour améliorer le système électoral dans ce pays. Et toutes les réformes qui ont eu lieu, c'était l'œuvre du PPRD. Le PPRD ne doit pas s'opposer lorsqu'il y a des réformes qui visent à améliorer le processus électoral en RDC », a dit à ACTUALITE.CD ce samedi 13 mars 2021 Lucain Kasongo, Secrétaire Permanent adjoint du parti de Joseph Kabila.
La question des réformes domine l'actualité politique ces derniers jours en République démocratique du Congo. Nombreux espèrent en leurs réalisations tout au long de cette nouvelle session parlementaire qui s'ouvrira ce lundi 15 mars 2021.
Clément Muamba