Maniema/Motion de défiance : le gouverneur Auguy Musafiri convoqué une nouvelle fois le 8 avril à l’Assemblée provinciale 

Auguy Musafiri, gouverneur du Maniema/Ph ACTUALITE.CD

L’Assemblée provinciale du Maniema a accordé mercredi 10 mars un moratoire de 30 jours au gouverneur Auguy Musafiri afin qu’il puisse répondre aux préoccupations des élus provinciaux contenues dans la motion de défiance déposée au bureau de l’organe délibérant. Au cours d’une plénière, les députés provinciaux ont convoqué une fois de plus le gouverneur le 8 avril prochain.

Cette prolongation est consécutive à la demande de l’autorité provinciale qui, dans une lettre déposée au cabinet de la présidente de l’Assemblée provinciale a émis le vœu de prendre connaissance de cette motion.

Par ailleurs, quelques députés provinciaux fustigent ce qu’ils qualifient d’irrégularité qui caractérise la session extraordinaire en cours. C’est le cas du député Kikuni Sombenyama.

M. Musafiri a été réhabilité dans ses fonctions par la cour constitutionnelle après être déchu par l’Assemblée provinciale à cause notamment des malversations.