Le rapporteur de l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Junior Nembalemba a, dans le cadre de la journée du 8 Mars, consacrée aux droits de la femme, sensibilisé les femmes de sa circonscription électorale sur leurs rôle dans la société notamment les vendeuses des marchés Maba et Ngangu dans la commune de Kimbanseke.
« Vous devez savoir d'abord que que nous avons l'habitude de ces genres de descente. Autour nous profitons de cette journée pour sensibiliser les femmes sur leur rôle, combien déterminant dans notre société. Et je ne pouvais venir les mains vides car, plusieurs d'entre elles traversent des moments financiers très difficile », a déclaré Junior Nembalemba à ces femmes.
Le député provincial Junior Nembalemba a profité l'occasion pour visiter notamment quelques hôpitaux notamment l'hôpital Général de référence de Kimbanseke où il a soldé les factures de 100 femmes bloquées pour non-paiement et à l'hôpital des sœurs à Kisangani où les factures de 80 femmes ont été soldées. Le personnel femminin de ces établissements hospitaliers ont également obtenu des pagnes remis apr l’élu du coin.
Ivan Kasongo