Brand content
Patricia Nzolantima, Présidente de la structure Working Ladies, initiatrice du projet UBIZCABS et UBIZDELIVERY, a annoncé la mise en circulation, à partir du 29 mars prochain, des motos à trois roues pour le transport des produits.
Ces engins seront conduits par les jeunes filles qui ont été formées en tant que chauffeurs par Working Ladies.
« Chaque femme formée bénéficiera d'un tricycle cargo électrique avec les produits de premières nécessités qui sont mis à leur disposition pour la vente dans les boutiques et les grandes distributions (...). Elles accompagneront le transport des produits des mamans maraîchères et commerçantes. Ces tricycles électriques rechargeables avec une autonomie de plus de 8 heures peuvent transporter jusqu'à 500 voire 600 kg de marchandises afin de faciliter une mobilité durable à toutes les femmes et maraîchères », a déclaré Patricia Nzolantima au cours d'un entretien avec la presse vendredi 5 mars.
Et d'ajouter :
« Les formations sont gratuites grâce à un prix que nous avons reçu de l'ambassade des USA. Mais nous sommes très exigeants parce que nous avons des femmes déterminées. Alors pour la mise en circulation, nous avons prévu pour le 29 mars. Les bus sont venus semi monté, nous sommes en train d'installer les bus, nos tricycles ont un dispositif GPS, et il y a un bouton d'alerte en cas de danger ».
Working Ladies a notamment pour objectif de promouvoir l'autonomisation de la femme, de faciliter le transport des marchandises pendant cette période de Covid-19 tout en respectant les gestes barrières.