Mercredi 20 janvier 2021 - 12:38

Breaking news

RDC/Covid-19 : le confinement n’étant pas possible, la réouverture des écoles et universités est envisagée 
Dr Jean Jacques Muyembe/Ph ACTUALITE.CD

Le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité  multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 en RDC, Dr Jean Jacques Muyembe a affirmé mardi 19 janvier que le confinement n’est pas envisagé en dépit de la deuxième vague de la pandémie.

Ainsi, les autorités envisagent de rouvrir les universités et les écoles fermées depuis le 18 décembre de l’année dernière. 

« Cette conférence a eu pour points saillants la deuxième vague de Covid-19 et le résultat du couvre-feu en RDC; Le Prof. Muyembe a envisagé l’ouverture prochaine des écoles et universités, tout en rassurant que l’idée d’un confinement ne sera pas possible, car cela affecte négativement l’économie du pays ; Pour le Prof. Jean-Jacques Muyembe, le couvre-feu, instauré par le Président de la république lors de la réunion du Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 en RDC du 15 décembre 2021, a plus d‘un mois et a un effet positif sur la baisse des cas de Coronavirus dans le pays », informe l’équipe de riposte. 

Mardi 19 janvier, le pays a enregistré 162 nouveaux cas confirmés, dont 144 à Kinshasa, 11 au Kongo Central, 5 dans le Haut-Katanga, 1 au Nord-Kivu et 1 au Kwilu, sur un total de 454 échantillons testés. Le bulletin précise que la province du Kongo-Central a dépassé la barre de 1.300 cas confirmés.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 21.302, dont 21.301 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 640 décès  (639 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.834 personnes guéries.

Lire aussi : RDC/Covid-19 : l’UNICEF appelle à la réouverture des écoles puisqu’elles « ne constituent pas le principal moteur de la propagation de la pandémie »

Thérèse Ntumba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une