Dimanche 17 janvier 2021 - 19:21

Breaking news

CHAN 2020/RDC-CONGO: le 11 Léopards entrant avec Djuma Shabani et Chico Ushindi
Photo droits tiers

Le sélectionneur national Jean Florent Ibenge Ikwange a quasi reconduit l'équipe qui avait débuté le match abouti en première période contre la Tanzanie en amical, pour affronter les Diables Rouges du Congo. Au regard des cas positifs à la covid-19 recensés dans son effectif dont sont victimes Djo Issama Mpeko et Phillipe Kinzumbi, Ibenge a remplacé son capitaine par le latéral de V.Club Djuma Shabani Wadol et le second par son compère de Mazembe, Chico Usindi.

Ainsi, la composition de départ est comme suit: Ley Matampi va garder les cages, Inonga Baka et Idumba Fasika composeront la paire de la défense centrale tandis que Djuma Shabani  Wadol et Ernest Luzolo Sita s'occuperont des couloirs défensifs. Dans l'entre-jeu, le sélectionneur charge Mika Miché et Amédée Masasi à la récupération et Karim Kimvuidi aura la responsabilité d'alimenter le secteur offensif qui sera conduit par Glody Lilepo Makabi, Chico Ushindi Wakubanza et Fiston Kalala Mayele.

Un dispositif en 4-3-3 pointe haute (4-2-3-1 dans l'animation) avec des idées assez claires. Une défense compacte, une densité au milieu du terrain et un trio offensif technique pour bousculer le voisin de l'autre rive du fleuve Congo.

Line Up

Ley Matampi Djuma Shabani Ernest Luzolo Inonga Baka Idumba Fasika Amédée Masasi Mika Miché Karim Kimvuidi Chico Usindi Glody Lilepo Fiston Kalala Mayele

Les joueurs comme Ricky Tulenge, Dark Kabangu, William Likuta, Ebongo Ciel, Jeremie Mumbere, Nathan Mabruki sont notamment sur le banc de touche.

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une