Chan 2020/RDC-Congo/Brazzaville: « Nous sommes venus prendre la coupe et la ramener à la maison » (Fiston Kalala Mayele)

Photo Droits tiers

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent, ce dimanche 17 janvier les Diables Rouges du Congo Brazzaville, pour le compte de la première journée de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), Cameroun 2020.

Fiston Kalala Mayele, meilleur buteur de la saison dernière du championnat national de football, Ligue1, avec la formation de l’As V.Club, compte confirmer cette saison au sein de cette équipe de la capitale congolaise et dans cette campagne africaine qui est celle du rachat après l’échec de la dernière édition au Maroc où cette sélection a été éliminée aux préliminaires par les Diables Rouges du Congo/Brazzaville.

« C'est un rêve qui est devenu une réalité parce que c'est ma première fois de participer à une sélection et disputer cette campagne du Chan. Première sélection, premier match et premier but, c'est déjà bon pour un avant-centre. C'était un défi à relever parce que c'était mon premier match en sélection. J'étais obligé de le faire. Avec mes coéquipiers, nous travaillons dans la bonne humeur pour le bien de la nation. Nous sommes prêts pour bien entamer cette compétition avec une victoire. Nous sommes venus prendre la coupe et la ramener à la maison. Nous savons ce que nous sommes venu faire ici », a-t-il fait savoir à la direction de communication de la FECOFA .

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), qui se sont installés à Douala au Cameroun, ont eu deux séances vidéo, une sur l’arbitrage (les actes à éviter absolument lors des matchs) et l’autre sur des aspects tactiques sur les futures adversaires. Ces séances vidéos étaient précédées par les tests Covid-19 et la vérification des passeports pour l’ensemble de la délégation avant la dite rencontre.

Fiston MOKILI