Lundi 11 janvier 2021 - 18:14

Breaking news

Handball-Coupe du monde 2020: les Léopards seniors messieurs sont en partance pour l’Egypte pour leur 1ère participation
Photo Droits tiers

Les Léopards seniors messieurs handball de la République Démocratique du Congo (RDC) prendront part, pour la 1ère fois de leur histoire, du 13 au 31 janvier, à la 27ème édition du Championnat du monde de la discipline au Caire en Egypte.

La groupe qui s’est préparé à Paris en France est partance pour la capitale égyptienne et celui de Kinshasa fera jonction avec le reste de la délégation dans les heures qui suivent.

A cause de la pandémie du coronavirus, le stage prévu surplace en Egypte n’a pas eu et le staff technique avait jugé bon de préparer la sélection en deux groupes, un à Kinshasa avec les joueurs évoluant au pays et l’autre à Paris en France avec ceux évoluant principalement dans ce pays. Et de cette préparation scindée, 20 joueurs ont été retenus pour cette campagne. C’est presque la même équipe qui avait décroché cette qualification à la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie en 2019.

Les Léopards sont casés dans le groupe D aux côtés de leurs homologues danois, les Champions du monde en titre, des argentins, champions d’Amérique du Sud en titre et des Bahreïni, demi-finalistes de la zone Asie. Ils entrent lice le vendredi 15 janvier face à leurs homologues argentins, puis suivra le dimanche 17 janvier face aux danois et ils finiront le 1er tour le mardi 19 janvier face aux Bahreïni.

Michel TOBO 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une