Vendredi 8 janvier 2021 - 14:16

Breaking news

CAF-C1 : Mazembe avec Mamelodi Sundowns dans le groupe B, V.Club retrouvera Al Ahly dans le groupe A
Photo droits tiers

La confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase des groupes de la ligue des champions ce vendredi 8 janvier au Caire en Egypte.  Deux clubs congolais étaient concernés.

Le Tout Puissant Mazembe est logé dans le groupe B aux côtés de Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, Al Hilal Omdurman du Soudan et  CR Belouizdad d’Algérie. Le club de Lubumbashi débutera à domicile contre les algériens. Lors de la deuxième journée, il affrontera Al Hilal au Soudan avant de boucler la phase aller à la maison devant les sud-africains contre qui il commencera la phase retour à Johannesburg. Pour la 5ème journée, Mazembe se déplacera en Algérie et pour la 6ème journée ce sera à Kamalando contre les soudanais.

V.Club est casé dans le groupe A en compagnie d’Al Ahly d’Egypte, El Merreikh Omdurman du Soudan et Simba SC de la Tanzanie. Les vert et noir de Kinshasa entameront cette phase par la réception de Simba avant d'effectuer deux déplacements de suite, d'abord au Soudan, en suite en Egypte pour y défier la national Al Alhy. Pour le retour, ce sera les égyptiens en premier au stade des Martyrs, ensuite un voyage en Tanzanie avant de finir sur son terrain contre les soudanais.

Le calendrier des matchs se présente comme suit : du 12 au 13 février (1ère journée), le 23 février (2ème journée), du 5 au 6 mars (3ème journée), le 16 mars (4ème journée), du 2 au 3 avril (5ème journée) et du 9 au 10 avril (6ème journée).

Au 1er tour, les corbeaux ont éliminé les gabonais de Bouenguidi Sport (4-2, score cumulé) tandis que les moscovites ont fait tomber Young Buffaloes d’Eswatini (6-3, score cumulé).

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une