Kinshasa : les vendeurs de Zando appellent à l'implication de Gentiny Ngobila face aux immondices et crasses qui envahissent le marché

Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa

Les vendeurs du grand marché de Kinshasa "Zando" n'arrivent plus à supporter les tas d'immondices qui ont réélu domicile depuis plusieurs jours maintenant.

En effet, de l'avenue de l'école à Cato en passant par Bokasa, Rwakading, du marché, du marrais, Itaga, la situation est indescriptible. Les vendeurs ambulants et autres commerçants sont exposés aux maladies suite à l'arrêt des travaux d'assainissement qui avaient déjà pris un bel élan par la Régis d'Assainissement de Kinshasa (RASKIN) sous l'autorité du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

Cette situation déplorable est le fruit du conflit qui règne entre l'hôtel de ville de Kinshasa et le vice-Premier ministre en charge de l'intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde. Conflit ayant conduit à l'arrêt des travaux au grand marché.

C'est dans ce contexte que les vendeurs et commerçants de ce plus grand lieu de négoce de la capitale congolaise sollicitent l'implication du numéro 1 de la ville afin de trouver une solution en tant que responsable de la santé des Kinoises et Kinois.