Jeudi 29 octobre 2020 - 07:53

Breaking news

RDC : plus de 800 agents de la PCR renforcés en matière de circulation routière par la police des Nations Unies
Des taxis dans dans un carrefour de la PCR à Kinshasa/Ph ACTUALITE.CD

Au cours de l’année 2020, la Police des Nations a organisé au total 36 sessions de formations en matière de circulation routière à l’attention des agents de la Police Nationale Congolaise (PNC), estimés à plus de 800 policiers dont 129 femmes.

C’est ce qu’indique le rapport de la mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), présenté ce mercredi lors de son point de presse hebdomadaire, soulignant que la pandémie n’a pas été un obstacle.

Ce séminaire, précise la Monusco, s’inscrit dans le cadre général de professionnalisation de la PNC et vise à « approfondir les connaissances des agents sur la réglementation de la circulation routière, les causes d'accidents ainsi que les infractions au code de la route en République démocratique du Congo ».

Les comportements des agents de police de circulation routière (PCR) sont décriés par les usagers des routes sur l’ensemble du pays. En dépit de ces sessions de formation, rien n’a changé sur le terrain. Ces agents sont souvent accusés des tracasseries. A cause de cette raison, à Matadi (Kongo Central) par exemple, le maire de la ville a décrété deux mois de courtoisie routière. Pendant cette période, la PCR est appelée au respect des conducteurs des engins et à ces derniers à appliquer le code de la route.  

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une