Samedi 24 octobre 2020 - 18:21

Breaking news

RDC : le haut représentant du Chef de l'Etat invite toutes les couches politiques à s'approprier les consultations annoncées par Tshisekedi
Kitenge Yesu,Haut représentant du chef d'État/Ph. ACTUALITE.CD

Le haut représentant du chef de l'Etat, Kitenge Yesu demande à toutes les plateformes politique de participer aux consultations annoncée par Felix Tshisekedi dans son discours à la nation, pour la "reconstruction du pays".

" Ce que le président demande que les AAa, Bbb, KKK, qu'ils viennent, qu'on puisse s'entendre pour construire le pays (....) Il y a pas de président délégué, il y a qu'un seul président unique. Les consultations vont commencer pour revoir la situation du fonctionnement du pays.  Fatshi est le père des enfants. Il ne refuse personne. Si les gens ne veulent pas de lui, c'est  leurs affaires(...) Soyez vigilants contre ceux qui veulent brûler le pays. Les consultations vont commencer pour la reconstruction du pays" a déclaré Kitenge Yesu, ce samedi à l'occasion du lancement officiel de la coalition nationale populaire initiée par Basile olongo.

Après l'annonce  du début des consultations avec les couches sociales et politiques représentative dès la semaine prochaine, plusieurs structures et personnalités ont accueilli favorablement cette annonce, à l'exception du Front commun pour le Congo de Joseph Kabila qui ne s'est pas encore prononcé officiellement sur cette question.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une