Mardi 22 septembre 2020 - 17:38

Breaking news

RDC : l’UNC soutient aussi l’initiative de Tshisekedi d’organiser le mini-sommet des chefs d’Etat de Grands-Lacs
De gauche à droite les Présidents ougandais, angolais, rwandais et congolais après une réunion quadripartite/Ph droits tiers

En dépit du report à une date ultérieure du mini-sommet qui devait réunir les présidents congolais, rwandais, ougandais, burundais et angolais à Goma (Nord-Kivu), l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe a exprimé ce mardi 22 septembre son soutien à cette initiative de Félix Tshisekedi.

« La direction politique nationale réitère son soutien à l'initiative nationale du Chef de l'Etat de réunir ses homologues de la sous-région pour parler de la situation sécuritaire et transfrontalière dans nos populations respectives. », dit la déclaration de l’UNC.

Cette rencontre devait aborder les questions de sécurité dans l’est de la RDC et le développement dans la sous région.

Le mini-sommet reporté une première fois devrait se tenir finalement par visioconférence à une date qui reste à préciser par les parties. Malgré ce report, Tshisekedi était annoncé ce mardi à Goma où il était programmé qu’il participe à l’occasion par vidéoconférence audit mini-sommet. Mais ce dernier voyage a été reporté aussi, officiellement pour raisons d’agenda.

Entre-temps, Félix Tshisekedi participe à l’ouverture du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies. Cette année, ces travaux se déroulent dans des conditions inhabituelles en raison de la pandémie de Covid-19. Le Chef de l’Etat s’exprimera à 21 heures (heure kinoise), 14 heures (heure de New York).

Ivan Kasongo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une