Samedi 1 août 2020 - 08:36

Breaking news

F. Tshisekedi demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour payer les cotisations  de la RDC auprès des organisations internationales dont la CEEAC
Felix Tshisekedi

Félix Tshisekedi a demandé vendredi au Gouvernement de prendre toutes les dispositions pour payer les cotisations de la RDC auprès des Organisations internationales, en particulierl’ONU,l’Union Africaine et la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC). 

Au cours de la réunion du conseil des ministres de ce vendredi, il a particulièrement insisté sur la CEEAC étant donné que RDC a décroché le poste de commissionnaire à la promotion du genre, développement humain et social de la Commission de cette organisation dont la présidence tournante a été attribuée à la République du Congo. 

Pour rappel, la RDC a déjà dirigé la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de cette institution par deux fois: de 1988 à 1989 et de 2007 à 2009. Le pays de Lumumba a également une expérience à la commission de la CEEAC présidée deux fois également par des congolais: Vincent de Paul Lunda Bululu (1984-1990) et Kasasa Mutati Chinyata (1990-1998). 

La CEEAC est en plein processus de mutation dans le but d’améliorer son efficacité.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une