Kasaï/Covid-19: le gouverneur Pieme alerte sur un cas testé positif à Kinshasa en partance pour Mbuji-Mayi via Tshikapa

Actualite.cd

Le gouverneur de la province du Kasaï,  Dieudonné Pieme Tutokot, a mis en alerte le comité provincial de lutte et de prévention au Coronavirus sur la présence éventuelle d'un homme testé positif à Kinshasa. Ce dernier aurait quitté la capitale pour Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental et pourrait passer par la province du Kasaï.

" Depuis 24h,  nous recherchons monsieur Marcel Ngandu  en provenance de Kinshasa en partance vers Mbuji-Mayi. Après avoir passé un test Covid-19, il n'a pas pris les soins d'attendre les résultats qui se sont avérés positifs par la suite. Il a quitté Kinshasa depuis vendredi 17 juillet. Il est soupçonné de vouloir passer par Tshikapa (Kasaï) ", a écrit le gouverneur Pieme à l'équipe provinciale de riposte dans un message dont la copie est parvenue à ACTUALITE.CD.

En conséquence, le gouverneur Pieme instruit les services de contrôle de sa province:

" Les postes d'entrées sont alertés sur la question. Se saisir de la personne et l'orienter vers le centre d'isolement de Katshongo et enfin identifier éventuellement tous les contacts connus et inconnus en vue d'anticiper des probables contaminations", a-t-il ajouté.

Tout en restant sur le qui-vive,  Dieudonné Pieme conseille à la population d'éviter la panique et d'observer scrupuleusement les mesures barrières.

L'espace Kasaï n'a jusqu'à présent enregistré aucun cas au Coronavirus. 

Sosthène Kambidi