La FDNT a reçu un lot important de matériel de lutte contre le Coronavirus, don de la Première Dame de la République Populaire de Chine

Ph. Droits tiers

COMMUNIQUÉ 

Kinshasa, le 17 juillet 2020 — La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a reçu ce vendredi 17 juillet un lot important de matériel de lutte contre le Coronavirus, don de la Première Dame de la République Populaire de Chine, Professeur Peng Liyuan à la Première Dame de la République Démocratique du Congo, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi. 

Ce don est une réponse à un appel de solidarité lancé par Mme Antoinette Sassou, Première Dame de la République du congo et Présidente de l'Organisation des Premières dames d'Afrique pour le développement (OPDAD), pour lutter contre la COVID-19 en Afrique.

"Ravie de recevoir par le biais de l'Ambassadeur de Chine en Rdc Monsieur ZHU JING, un don de la Première Dame de la République populaire de Chine, Professeur Peng Liyuan, composé de matériels de lutte contre la COVID-19 pour soutenir nos efforts de lutte contre cette pandémie" a déclaré la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi sur Twitter. 

Ce lot important, reçu également par 52 autres pays africains à travers l’OPDAD, est composé de masques, gels hydroalcooliques, gants, désinfectants, combinaisons médicale, lunettes de protection, thermoflashs et autres matériels nécessaires pour lutter contre la COVID19. 

Pour l'Ambassadeur de Chine Monsieur ZHU JING, par ce geste la Chine, partenaire traditionnel de la RDC, réaffirme son engagement à accompagner le pays dans la lutte contre cet ennemi commun.

Cette donation fait suite à la rencontre en Juin dernier entre la Première Dame et l’ambassadeur de Chine en RDC qui était porteur d’un message d’amitié et de coopération de la Première Dame de la République populaire de Chine en faveur des femmes et des enfants en Afrique. Elle témoigne de l’excellence des relations entre nos deux pays et de l’amitié entre nos deux peuples.

*Contact presse:*

Naïcha kiala +243 819938923

N.KIALA@PREMIEREDAME.CD