Samedi 27 juin 2020 - 13:09

Breaking news

Haut-Katanga : les travaux de réhabilitation de la chaussée de Kasenga très avancés
Ph. Droits tiers

Réalisés sur financement du gouvernement provincial  et exécutés par l'entreprise RULCO CONGO, sous la supervision du ministre provincial des Infrastructures Miguel Katemb Kashal, les travaux de réhabilitation de la chaussée de Kasenga sont dans un état très avancé. 

Ce vendredi 26 juin, le ministre Miguel Katemb Kashal qui est descendu sur le terrain pour se rendre compte de l'évolution des travaux en cours d’exécution, s’est dit satisfait. De l'avenue Araucarias jusqu'à l'avenue Mukala, le chantier est déjà à l'étape finale : la couche de roulement est déjà posée, l'heure est à la pose des séparateurs pour éviter les accidents et les embouteillages. 

Selon le ministre provincial des Infrastructures Miguel Katemb, après cette étape, viendra celle de la pose des poteaux pour l'éclairage public et en même temps, les caniveaux sont en construction de part et d'autre, en vue de veiller à la bonne canalisation des eaux de pluie et de ruissellement. Un trottoir pour piétons est également en cours d'aménagement. 

Visite terrain

"Le gouverneur du HAUT-KATANGA a l'ambition de faire du HAUT-KATANGA la province miroir", explique le ministre

La chaussée de Kasenga est la voie principale d'accès aux communes de Kampemba, Ruashi et une grande partie de la Commune Annexe. 

Ces travaux de réhabilitation vont faciliter la circulation des personnes et de leurs biens. Ces travaux d'après le ministre, vont également élargir la chaussée qui passe de 2 à 4 bandes.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une