Covid-19/Haut-Katanga : Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi seront confinés durant deux jours dès samedi 

Photo droits tiers

Plusieurs contrées de la province du Haut-Katanga seront en confinement de deux jours, soit les samedi 20 et dimanche 21 juin prochains. Il s'agit des villes de Lubumbashi et Kasumbalesa ainsi que la cité frontalière de Kipushi. 

Cette décision a été prise par Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga après une rencontre qu'il a présidée ce mardi 16 juin dans la soirée à Lubumbashi avec l'équipe de riposte en province.

L'enjeu de ce nouveau confinement dans le Haut-Katanga, c'est notamment de tester les contacts des contacts positifs à la pandémie de Covid-19, a déclaré au terme de cette rencontre, Joseph Aerts Kayumba, porte-parole du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

A ce jour , la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 dans le Haut-Katanga est préoccupante. Parmi les 72 cas cas, le Haut-Katanga a déjà enregistré des décès. Le Lualaba, province voisine a décidé de suspendre le déplacement des personnes du Haut-Katanga vers Kolwezi, en vue de limiter la contamination de cette maladie à coronavirus.

José Mukendi