COVID-19 : Félix Tshisekedi « préoccupé » par le nombre croissant des cas et appelle à la mobilisation des chercheurs pour des solutions

Photo ACTUALITE.CD.

Le gouvernement s’est réuni vendredi par vidéo-conférence pour tabler notamment sur la pandémie de coronavirus dont les cas ne cessent d’augmenter au pays. Félix Tshisekedi a, à cet effet, exprimé sa « préoccupation » et a appelé entre autres les chercheurs à se mobiliser en vue de trouver des solutions à la maladie.

« Au regard de l’évolution de la pandémie, le Président de la République a attiré l’attention des membres du Conseil sur l’exigence de la mobilisation de tous et, en particulier de nos chercheurs pour trouver des solutions capables de nous mettre à l’abri des conséquences dramatiques de cette pandémie. Il a, au vu des dernières statistiques, manifesté sa préoccupation concernant l’augmentation rapide et inquiétante des cas de contamination. », dit le compte-rendu de la 28e réunion du gouvernement.

Cette semaine, le chef de l’Etat congolais a félicité son homologue malgache pour avoir trouvé un remède contre le Coronavirus malgré le scepticisme de l’OMS.

La RDC a totalisé vendredi 416 cas de coronavirus après la confirmation de 20 nouveaux cas dont 19 à Kinshasa et 1 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Le nombre des personnes décédées passe subitement de 25 à 28. Les provinces touchées sont désormais Kinshasa (403 cas) ; Nord-Kivu (5 cas) ; Sud-Kivu (4 cas) ; Ituri (2 ca)s ; Kwilu (1 cas) ; Haut-Katanga (1 cas).